6/10/2016

RÉSEAU CONTACT ARRÊTE LE TEMPS DANS UN «STUNT» SIGNÉ CAMDEN

Camden a été récemment mandatée par la plateforme Réseau Contact afin de concevoir un « stunt » de demande en mariage. Le résultat : de la surprise et de l’émotion pure. 

Conçu autour de l’idée du temps qui s’arrête, le « stunt » met en scène un ancien membre de Réseau Contact ayant rencontré sa partenaire de vie sur le site il y a 7 ans et qui fait sa demande en mariage dans le bar où a eu lieu leur premier rendez-vous.

Filmée par 6 caméras cachées, la vidéo de 3 minutes disponible sur le Web témoigne de l’effet de surprise de la future mariée, dans une ambiance dont le réalisme a été rendu possible grâce à de nombreux figurants, tous complices. 

« La magie d’une vraie demande en mariage ne s’invente pas et nous n’avions qu’une seule occasion pour saisir l’essence du moment. Tout a été orchestré pour provoquer une émotion saisissante, mais surtout, pour que la future mariée se souvienne de cette surprise pour le reste de sa vie », affirme Mathieu Bédard, président chez Camden.

Le « stunt », entièrement produit à l’interne par Camden, se décline également dans un spot télé « teaser » de 30 secondes.

 

Les deux formats vidéo s’inscrivent dans le cadre d’une campagne globale, comprenant de la télé, du numérique et de la publicité sur les réseaux sociaux.  

Crédits
Client : L’équipe Réseau Contact  
Création : Mathieu Bédard, Alena Schwing 
Stratégie : Marie-Michèle Jacques, Camille Poulin
Service clientèle : Michel Beaulieu
Motion design : Nicolas-Julien Bougie
Productrice : Sandrine C. Cyr
Réalisateur : Nicolas Legendre-Duplessis
Assistant réalisateur : Maxime Lépine
DOP : Simon Therrien 
Photographe de plateau : Kévin Millet
Son : Cult Nation