29/09/2015

L’APCHQ place ses membres à l’avant-scène!

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a lancé une grande campagne de sensibilisation, le 27 septembre dernier, lors de l’émission Tout le monde en parle. Signée par l’agence Camden, cette campagne est axée autour d’un message télévisé de 60 secondes ainsi que de deux déclinaisons de 30 secondes, qui rendent hommage aux membres de l’APCHQ. Fait à noter, cette campagne succède à une première phase, diffusée au printemps dernier, qui appelait les entrepreneurs à proposer leur candidature pour devenir l’un des visages de l’industrie. 

L’APCHQ souhaite ainsi sensibiliser la population à l’importance du rôle qu’ont joué et que jouent toujours ses membres dans la construction et la rénovation du Québec d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les messages présentent le quotidien d’hommes et de femmes oeuvrant dans différentes spécialités, sur différents projets, à différentes échelles. De Carleton-sur-Mer à Montréal, en passant par les régions de Lanaudière, du Saguenay, de Québec, de Sherbrooke, des Bois-Francs et de Laval, cette campagne évoque également une diversité de réalités géographiques représentatives de l’organisation, dont les membres sont localisés à travers l’ensemble de la province.

Filmés en majeure partie à l’aide de drones et d’hélicoptères en août dernier, les messages véhiculent également la vibrante pièce musicale Swimming, du compositeur polonais Abel Korzeniowski, développée en 2009 pour le film A Single Man, du réalisateur et designer Tom Ford. 

L’APCHQ est un organisme privé à but non lucratif fondé en 1961 qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu’à ses interventions gouvernementales et publiques, l’APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l’occasion du renouvellement des conventions collectives de l’industrie de la construction, l’APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.

ClientAPCHQ: Jean-Paul Filion, directeur principal du Service du marketing et du développement des affaires 
CréditsUne campagne entièrement réalisée à l’interne par l’équipe de Camden.